Création Maroquinerie de luxe. Artisane depuis 1997 dans les métiers de la maroquinerie de luxe, et principalement dans la fabrication de sacs à main en cuir uniques, sur mesure, poétiques, j'ai commencé ce métier dès l’âge de 14 ans.
Fille d'artisane dans la haute couture, j'ai grandi dans l’amour du travail bien fait, la création, le respect de la matière et du client.
Cette peau de vache tannée, tradition millénaire au service de l'homme, mérite respect, optimisation et durabilité.
Mes sacs joliment doublés, sont aussi travaillés à l'intérieur qu'à l’extérieur.
J’achète toutes mes fournitures en France.
J'ai développé au fil des ans une gamme de produits spécifiques : sacs à dos souples en forme de fruits, travail de dentelles de cuirs : arbres de vie, motifs de cuirs paysagés formant des tableaux, des histoires. Depuis 2011, mon atelier-boutique est dans un village d'Artisans d'Art et plus beaux villages de France, à La Bastide Clairence, je participe aussi à des EXPOSITIONS : Salons Métiers d'art, des Ateliers d'Art de France, Paris, France, Belgique, Suisse, Italie.
J'ai obtenu des prix à des concours : SEMA 2000, Nîmagine 2005, Artisanales de Chartres 2007.
J’adhère et participe régulièrement à des formations auprès des CM64, AAF et dernièrement Réso’Cuir, afin de maintenir les compétences dans les différents secteurs d’activités de la gestion de l’Artisanat d’Art dans le Cuir en France.
L’intelligence du bout des doigts, telle est sa devise. Volontaire et perfectionniste, Alice crée des sacs à main et des articles sur mesure dans de magnifique cuirs pleines fleurs.
D’une facture irréprochable, Alice réalise des pièces classiques au plus modernes ( S.V-2015).
Les Sacs à M’Alice sont des tableaux, des poèmes, des histoires où l’œil s’émerveille. Ils offrent humour, poésie, légèreté en un savoir faire étourdissant (H.I-S.O 2012).