Partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine
Afin de mener à bien notre projet de soutien aux artisans d’art de notre région, nous avons multiplié les démarches et les rencontres vers les acteurs économique du secteur. Dans ce cadre, nous avons ainsi été amené à répondre à un appel d’offre de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Un projet de soutien aux entreprises néo-aquitaines
La Région Nouvelle-Aquitaine cherchait en effet à former un partenariat avec une entreprise locale, dans le but de soutenir la création et le développement de places de marché territoriales et locales. Il s’agissait donc d’une superbe opportunité pour nous, car l’idée de notre projet correspondait en tout point à cette requête.
Nous avons donc saisi notre chance et avons envoyé notre proposition de projet à la Région. Nous y avons notamment mis en avant :
- La protection des entreprises locales
- La mise en lumière du savoir-faire des artisans d’art français
- Notre soutien apporté à la transition digitale de ces derniers
Après plusieurs mois d’attente et quelques ajustements, la Région a, à notre grand plaisir, retenu notre seule candidature face aux quelques autres marketplaces qui s’étaient présentées.

Les actions que nous allons mener en faveur des artisans d’art
Grâce à ce soutien de poids pour notre petite entreprise, nous allons désormais multiplier nos moyens pour aider nos artisans à communiquer :
- Nous offrons gratuitement la possibilité de rédiger des textes optimisés pour le référencement afin que les internautes puissent trouver plus facilement nos artisans
- Nous proposons des shootings photo de qualité professionnelle
- Nous allons former des partenariats de type sponsoring pour aider nos artisans à être présents sur les salons, marchés et expositions
Si vous êtes artisan et que ces services vous intéressent, contactez-nous au plus vite !
Les nouveautés sur le site

- Création d’un système de gestion des événements : les internautes pourront découvrir les salons, marchés et expositions ayant place près de chez eux et voir les artisans qui y participent.
- Ajout d’une partie blog au site, dont vous lisez actuellement le premier article : nous partagerons notre passion pour les métiers d’art en faisant découvrir des métiers, des artisans et leur savoir-faire au grand public.
- Création de contenu e-learning destiné à nos artisans : nous publierons du contenu visant à apporter des conseils et des astuces à nos artisans pour les aider à progresser dans leur transition digitale.